Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CFE-CGC MALAKOFF MEDERIC

DES INFORMATIONS POUR MIEUX COMPRENDRE LES ENJEUX DE DEMAIN

Réforme du code du travail : une occasion manquée !

La CFE-CGC, organisation syndicale de l’encadrement, dispose au sein de l’entreprise de tous les relais pour se faire une idée juste des bons et des mauvais impacts générés par les ordonnances en matière d’emploi. Hélas, force est de constater que les mesures prises ne vont pas dans le bon sens.

 

  • Mesures de dérégulation et de dumping social, précarité accrue…
  • Passée en force, la réforme gouvernementale sur le Code du travail ne fait que servir la flexibilité de l’entreprise aux dépens du salarié.
  • Les ordonnances valorisent le capital financier  mais affaiblissent le capital humain.

Alors que le social et l’économie sont les deux faces d’une même pièce et que les salariés sont la première richesse de l’entreprise, où sont les éléments de sécurisation pour les salariés et de dynamisation des entreprises ?

  • Les ordonnances ne facilitent pas l’entrée  sur le marché du travail  mais elles en facilitent la sortie !
  1.  Le projet de départ - favoriser l’emploi et le dialogue social - a fait long feu.

Fidèle à sa culture et à l’engagement de ses militants, la CFE-CGC, dont les propositions n’ont pas été entendues, va désormais s’atteler à limiter sur le terrain les impacts néfastes des ordonnances pour les salariés.

Assurance chômage, formation professionnelle, retraites :  la CFE-CGC se tient prête  Ces prochaines semaines et prochains mois, le gouvernement va engager d’autres réformes sur des dossiers qui sont au cœur de notre modèle social : l’assurance chômage, la formation professionnelle et les régimes de retraite.
 

La volonté de la CFE-CGC de participer à un dialogue social qui anticipe et accompagne toute réforme n’a jamais faibli. Nous saurons, comme toujours, répondre présents à toute sollicitation pour travailler à construire et mettre en œuvre les réformes dont notre pays a besoin. Dans l’intérêt des salariés et en faveur d’un vrai projet de société.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article